Je vous raconterai...

Publié le 9 Janvier 2018

Je vous raconterai...
Je vous raconterai...

Je vous raconterai au fur et à mesure de mes articles ce que j’aime à Seoul et en Corée en général.

Je vous raconterai ses particularités, ses contrastes, ses originalités, ses moins bon cotés aussi car il y en a, peu. Je partagerai avec vous sa douceur de vivre, apaisante, sa lumière, différente, la façon dont cette ville vous fait vous sentir tout petits mais peut-être aussi plus humble.

Nous explorerons sa nature, parce que Seoul c’est aussi ses montagnes, ses parcs, ses promenades au bord de l’eau. Nous nous arrêterons sur les marchés, rencontrerons ses traditions et même ses habitants. Je vous chuchoterai ses secrets et ce qui fait de Seoul une ville attachante, loin, très loin, si loin de ce que l’on en dit ou veut bien nous montrer.

J’essaierai de vous transmettre cette sensation en plein été quand l’air chaud et humide vous enveloppe d’un coup, celle de la morsure du froid l’hiver qui vous gifle le visage, mais dont jamais vous ne souffrez car c’est chaque fois une nouvelle expérience pour le corps et pour l’esprit. Et puis ce bonheur, lorsque je sors le matin et que je tourne la tête à gauche, je vois alors la montagne au bout de la rue, dessinée dans un ciel le plus souvent bleu, majestueuse entre les immeubles, comme veillant sur la ville et nous rappelant que la nature est là toute proche. Le soleil levant se reflète dans sur les parois de verre des immeubles. La journée est belle. Presque toutes les journées sont belles.

Je partagerai les joies du week-end approchant : Que va-t-on encore découvrir ? Même une nouvelle promenade dans le quartier nous apportera de nouvelles surprises. Pour peu que l’on s’éloigne un peu, même un quelques sauts de bus, c’est alors comme une nouvelle ville à explorer. Seoul nous dévore, nous avale, entre ses énormes boulevards et ses ruelles étroites, ses buildings en verre et ses maisons traditionnelles, ses églises aux néons criards et ses temples rassurants, ses vendeurs de rue et ses centres commerciaux, ses palais majestueux et ses complexes modernes, ses voitures incessantes et ses rues désertes, sa foule et son incroyable silence.

IL y a aussi les découvertes plus futiles mais parfois utiles, et même drôles. On change de vie et on change d’habitudes, de produits de beauté, de nourriture, on est influencé par cette nouvelle culture forcément. Je vais donc partager avec vous mes petites découvertes.

Et puis je vous ferai part peut-être de mes pensées d’expatriée, être éloignée de sa famille, de ses amis, de son pays engendrent des sentiments parfois contradictoires, oscillants, changeants en fonction de la période, des difficultés que l’on traverse, des visites, des voyage, des évènements...

Voilà le programme. J’espère que vous aurez du plaisir, des surprises, des étonnements, même des questions ! Peut-être même que tout cela vous donnera envie de venir, ou bien de rester et d’explorer d’autres quartiers si vous êtes déjà ici.

Vous verrez, Seoul est attachante, attirante, passionnante !

Quoi qu’il en soit je vous invite à me suivre…

Rédigé par Salinavec

Publié dans #daily thoughts - pensees quotidiennes, #Vivre A Seoul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article