Une baguette, une!

Publié le 7 Janvier 2018

Je ne suis pas une grosse mangeuse de pain mais…j’adore ça.

Nous mangeons majoritairement coréen mais une bonne baguette de temps en temps pour accompagner un repas a la maison je ne dis jamais non ! D’ailleurs le prix en fait un aliment de luxe, ceci explique aussi cela.

Nous avons la chance d’avoir de très bonnes boulangeries autour de chez nous.

Vous trouverez les adresses sur la MAP qui se trouve dans la liste des liens de l'ecran d'accueil,

Chez Paul &Paulina
Chez Paul &Paulina
Chez Paul &Paulina

Chez Paul &Paulina

Chez Paul& Paulina,

De loin la meilleure baguette qu’on ait trouvée, la boulangerie se trouve dans le couloir traversant d’un immeuble et bien qu’a 2 pas de chez nous on ne la découverte que 6 mois après notre installation.

Le pain est excellent, les baguettes presque meilleures qu’en France, ils font des bretzels à tomber, croissants et pains au chocolat sont à se damner. Tout est frais, il y plusieurs fournées dans la journée et cerise sur le gâteau le personnel est adorable et même un peu francophone. Qui dit mieux ? (4.000KW la baguette)

(Les photos ne sont pas de moi mais parfaitement fidèles)

TOLI

TOLI

TOLI

Petite boulangerie toute simple qui propose des formats demi-pain. Très bon sans être exceptionnel. C’est aussi un plaisir de faire ses courses dans ce quartier (tout près de Tongin Market)

Hyoja

Hyoja

Hyoja 효자베이커리

La boulangerie Hyoja est une institution. Si vous y allez le week-end attendez-vous a faire la queue, parfois jusqu’ a 30 minutes  J’ai cru comprendre qu’ils ou qu’ils ont fourni la Maison Bleue (Résidence Présidentielle)

La boutique n’est pas grande. Vous y trouverez différents pains (toutefois la baguette n’est pas très bonne) mais surtout des pâtisseries. Ils ont des spécialités vraiment excellentes et parfaites pour le gouter sucre ou sale car ce n’est quand même très très fin. Leurs cakes sont très bons. Elle vaut quand même le détour surtout la semaine : il n’y a pas un chat. Sur le trottoir d’en face ils ont un coffee-shop, mais je n’ai pas essayé.

Une baguette, une!

Boulangerie BIO,

Sans commentaire…puisque je ne l’ai de couverte qu’hier 😊

Je vous dirai!

 

Rédigé par Salinavec

Publié dans #seoul - manger boire deguster

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article