Offrir (ou s’offrir !) un cadeau coréen à Seoul

Publié le 16 Janvier 2018

Je vous propose ici quelques adresses anti-galère pour trouver des cadeaux coréens à Seoul.

Je passe sur les boutiques que vous trouverez partout et sur les quartiers touristiques comme Insa-dong ou Myeong-Dong (bien qu’il y ait quelques perles ici aussi).

Je vais devoir mettre cet article a jour régulièrement car je n’ai ni photos ni adresses de certains magasins que j’aime particulièrement, je sais juste y aller

N’oubliez pas, toutes les adresses sont sur la MAP ICI et les cadeaux sont signales par un gateau rouge!

 Je vous ai déjà parlé de STYLISTJB ICI. Il fait vraiment des choses très très jolies et pour toutes les bourses, notamment des marque- pages en cuir pour 5.000 wons et il peut y graver quelque chose (les photos viennent de son site)

Offrir (ou s’offrir !) un cadeau coréen à Seoul
Offrir (ou s’offrir !) un cadeau coréen à Seoul

Dans le même quartier vous trouverez DOKKEBIKOREA SUHOKEBI. Cette petite boutique qui fait aussi café propose des produits typiquement coréens notamment avec les personnages Suhokebi, beaucoup de choses pour les enfants mais pas seulement, pour les adultes qui aiment le  "SO CUTE" aussi, de la vaisselle artisanale en terre cuite , quelques produits cosmétiques. Autant vous dire que ce n’est pas très bon marché mais pour un joli cadeau ça en vaut la peine. De mémoire assiette, bol de 15 et 25.000 wons. Vous trouverez des photo ICI

Offrir (ou s’offrir !) un cadeau coréen à Seoul
Offrir (ou s’offrir !) un cadeau coréen à Seoul

A Namdaemun Market, dan le bâtiment F 2eme étage pour avez des centaines de stands de handcraft coréen. Il y a en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses. Je vous conseille cet endroit notamment si vous voulez acheter beaucoup de cadeaux a bas prix. En fait vous y trouverez exactement la même chose que dans les belles boutiques de Insadong et le reste de Namdaemun à des prix beaucoup plus bas. Je pense qu’ils doivent se fournir ici comme beaucoup de magasins de Seoul. Alors oui ça a moins de charme de faire ses courses ici mais si on veut ramener un petit truc a tout le monde et qu’on a un budget serré c'est l'idéal. Et puis ce sera une bonne occasion d’aller faire un tour au marché aux fleurs !

 

Offrir (ou s’offrir !) un cadeau coréen à Seoul

Le petit bout de village hanok d’Ikseon non loin d’Insadong : vous y trouverez de petites boutiques et notamment de bijoux fantaisies ou non. Je ferai un article pour ce quartier que j’aime vraiment beaucoup. Mais les 2 boutiques que j’aime par-dessus tout sont :

Vintage Bonnie, un magasin qui propose plein d’objets vintages fait main a des prix très abordables

TETEROT Salon : cette boutique est un bijou. Non seulement elle est magnifique dans un hanok rénové mais ses vêtements traditionnels coréens remis au gout du jour, aux coupes et aux tissus parfaits, sont superbes.

Les prix ne sont pas excessifs compte tenu de la qualité et il y a toujours un portant soldé. Mon dernier achat une chemise fleurie, nouée comme les hanboks pour 60,000 wons.

Petit aperçu ICI

 

Je reviendrai vous donner des détails sur d’autres boutiques une fois que je passerai devant et relèverai l’adresse exacte.

Offrir (ou s’offrir !) un cadeau coréen à Seoul
Offrir (ou s’offrir !) un cadeau coréen à Seoul
Offrir (ou s’offrir !) un cadeau coréen à Seoul
Offrir (ou s’offrir !) un cadeau coréen à Seoul
Offrir (ou s’offrir !) un cadeau coréen à Seoul
Offrir (ou s’offrir !) un cadeau coréen à Seoul

Rédigé par Salinavec

Publié dans #seoul - shops

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article